Dès 3 ans, découvrez les jeux qui permettront à vos enfants de développer leur mémoire, leur logique, leurs réflex ou leur imagination ! Seuls ou a plusieurs, un large choix de marques européennes sont là pour les ravir !

Retour à la liste des Jeux enfants
CATANE : LE JEU DE CARTES



Description:
dans cette version de Catane, le but du jeu reste le même, être le 1er joueur à atteindre 10 points de victoire. Pour cela, les joueurs devront utiliser astucieusement leurs cartes Ressource pour acquérir des Colonies, Villes, Routes, Chevaliers et Développement. Bien que les Colonies, Villes et Développements restent sous leurs contrôles, les Routes et Chevaliers vont changer de propriétaires régulièrement. A son tour de jeu un joueur commence par échanger 1 ou des cartes Ressource (selon le nombre de cartes Route en sa possession) soit avec le marché, ou bien la pioche, ou encore un adversaire. Ensuite il peut construire 1 ou plusieurs cartes Construction en en payant le coût en Ressource. Puis, il termine son tour en piochant des cartes en fonction du nombre de Chevalier en sa possession. Lorsqu’un joueur souhaite construire une carte Route ou Chevalier et que la réserve est épuisée, il devra prendre la carte d’un autre joueur. Dès qu’un joueur atteint 10 points de victoire en jouant une carte, il est déclaré vainqueur.

Age: à partir de 8 ans.
Nombre de joueurs: 2 à 4 joueurs.
Durée: 30 mn.
Notre avis:
une partie de Catane rapide avec beaucoup d’interaction entre les joueurs.




Les balivernes vous accueille
au 57 cours de chazelles - 56100 LORIENT
Tél. : 02 97 84 34 47

ouvert du mardi au samedi
nouveaux horaires: de 10h - 19h sans interruption !

Accueil Location Soirées Contact
Nouveautés Petits formats Casse-têtes Puzzles Extensions
Jeux de société Jeux de plateau Jeux coopératifs Jeux éducatif Jeux experts Jeux traditionnels Jeux de constructions Jeux familles Jeux adultes Jeux de cartes
CARCASSONNEANAGRAMMEKAHUNALES AVENTURIERS DU RAIL EUROPETOKAIDO6 QUI PREND !PANDEMIESPEECHAGRICOLA
 
2009-2020 Les Balivernes - tous droits réservés | mentions légales | haut de la page